dimanche 2 avril 2017

Mois après Mois #23 : Mars 2017

Mars s'est terminé il y a déjà deux jours, mais je n'ai pas eu le temps pour une fois d'écrire le billet en avance.

La fin du mois a été intense au boulot. Quatre jours à -15% sur tout le magasin, sur une semaine de beau temps, c'était juste dingue tout ce monde en semaine !

Il fait beau et chaud depuis quelques semaines déjà, et avant même le premier jour du Printemps, les clients ont acheté beaucoup de choses, y compris, salades, tomates, et même des géraniums ces derniers jours. C'est tôt, trop tôt ! On craint tous de revoir ces mêmes clients ce mois ou en mai, pour tout racheter... un coup de gel et c'est foutu.

J'ai voulu tenter ma chance aussi en plantant des salades fin mars, protégées le soir par un voile d'hivernage... mais résultat, il y a quelque chose qui nous mange une à deux salades par jour dans l'un des carrés ! Si ce n'est pas le gel, on va devoir en racheter à cause de cette petite bête qui mange les racines !


Les journées sont donc lourdes, mais par contre, je suis maintenant autonome à ma caisse, et à part quelques cas particuliers pour lesquels je demande encore de l'aide, je me débrouille.
Au Château, je n'ai pas encore passé ce cap, mais il m'a aidé à être plus à l'aise, c'est certain.
Et du coup, je passe de bonnes journées, je travaille bien, tout en étant décontractée, je découvre beaucoup de produits du bio, de plantes, de décoration... que je finis par acheter d'ailleurs 😁

Avec l'arrivée du Printemps, je ne peux m'empêcher de retourner au jardin, alors qu'il faudrait plutôt que je travaille pendant mes jours de congés... donc le concours a été plutôt mis de côté ce mois-ci :/ Je ne sais pas ce que cela va donner, mais le côté positif est que je ne me questionne plus pour le moment.


Je vous propose cette vue colorée, c'est nouveau*, sur le magniolia du jardin, pour illustrer cette première partie du billet.


* Nouvelle table et ses chaises, inspiration Botanic !



Et sinon, en vrac :

Le mois a débuté par un reste de froid en montagne, et le portrait de la gardienne de la maison chez qui nous étions ce dimanche 5 mars.






Un petit tour au jardin le dimanche d'après, la ciboulette à l'honneur !




Mais Ciboulette a vite repris sa place ! 🐰 




J'ai découvert ce que j'ai pris pour du muscari (et personne ne m'a rien dit 😮) au milieu des narcisses et crocus, arrivé au hasard du vent...
Mais c'était en fait une jacinthe, sans doute plantée par ma grand-mère !




 Le dimanche suivant, c'était le retour de Milou sur IG, en noir et blanc



Et en noir et blanc aussi, Grisou, sur cette archive toute mignonne, pour fêter le Printemps, cinq ans après.
C'était les trois mois de O'maha aussi.




Alors que tout est à refaire cette année, c'était un plaisir de consommer en mars cette belle et très bonne mâche plantée à l'automne dernier.




Et j'ai profité de mon jour de congé qui coupait ces quatres journée très chargées, pour m'aérer l'esprit dehors. Je suis restée tout l'après-midi à photographier tout ce qu'il y avait à capturer en ce 29 mars dans le jardin.
J'ai sélectionné cette photo des tulipes, qui ne sont plus si naines que cela cette année, et qui ont fleuries en même temps surtout, donnant ce superbe tableau à dominante rouge éclatant 😍




Je suis retombée dans les archives avec la photo de Grisou, des souvenirs plein la tête, j'ai bien occupé certaines de mes soirées. J'ai regardé avec nostalgie les premières années de Milou à la maison. J'aimerais parfois retrouver un peu de sa jeunesse.

Ciboulette viellit aussi, et je l'ai à nouveau emmené chez la véto, pour un soucis d'oeil qui coulait et d'éternuements. Les inhalations proposées par la véto ont l'air de régler le problème.
Elle devient plus fragile, et l'hypothèse d'une tumeur qui aurait provoqué son hospitalisation fin février, est à considérer aussi.
On a rectifié son âge (approximatif) et elle aura donc 7 ans et demi en mai.


Un joli mois de Mars qui a glissé en beauté vers le Printemps. Des couleurs, du soleil, de la chaleur, du vert. Je rigole toujours quand j'entends dire que l'hiver et le temps gris, c'est déprimant. Mais c'est vrai qu'on est heureux quand le Printemps est là !


Place à Avril 🌿

6 commentaires:

  1. Un mois de mars plutôt chargé alors !
    En tout cas les photos pour ce mois sont vraiment sympa . j'aime beaucoup celle du chien et celle des tulipes !
    C'est vrai que quand on est occupé on réfléchit moins à nos problèmes...

    Oh bin mince pour cibou :( c'est une suspicion d'une tumeur de quoi ? J'espère que ce n'est qu'une fausse alerte !
    Mais c'est vrai qu'en vieillissant ils deviennent plus fragile... Je le vois aussi avec les loulous qui vont aussi avoir 7 ans cette année.

    Je te souhaite un très bon moins d'avril, pleins de jolies photos, du beau temps et plein de bon temps avec tes loulous :)

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plutôt chargé sur la fin surtout !
      J'ai un coup de coeur pour les tulipes aussi :)
      Une tumeur qui lui aurait provoqué ce spasme gastrique, mais aucune idée de où et quoi exactement... mais si ça revient, ça confirmera cette suspicion...
      Merci Marine, on va essayer, le beau temps semble déjà bien parti !
      Bisous

      Supprimer
  2. quelles sont belles ces tulipes toutes rouges !
    une tumeur pour cibou ? j'espère que ça va aller, pauvre louloute. le véto ne peut pas investiguer de suite pour prendre les choses en main ?
    nos amis vieillissent, et ça fait mal au cœur parfois...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais déjà plusieurs fanées !

      On ne sait pas en fait, mais ça fait parti d'une des raisons qui ont pu provoquer son spasme. Ca a pu être aussi un gros amas de poil.
      Comme j'ai refusé qu'on aille trop loin lors de son hospitalisation (et surtout pas l'opération), on ne va pas dans ce sens non. Et c'est pourquoi la véto nous a proposé des inhalations au lieu d'antibiotiques ou autre chose, car on la sait fragile de ce côté là maintenant.

      Oui :( Et faire le deuil d'une jeunesse...

      Supprimer
  3. Oui c'est dur de les voir vieillir et ils restent moins longtemps que nous surtout.
    ça fait plaisir de revenir faire un tour par ici !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moins longtemps forcément, mais quand ils atteignent un très bel âge, la peine est diminuée je pense, comme les papis et mamies centenaires, et plus :)
      Et ça me fait très plaisir de te lire aussi, merci pour ton petit tour ici !

      Supprimer