vendredi 24 mars 2017

Je me souviens

De ce forum de photos et de chiens dont je vous parlais régulièrement,
De ces photos proposées pour les concours organisés tous les mois sur ce forum,
De ma motivation, mes efforts, et de mon inspiration !
De Chensy, que je redécouvre très expressive,
D'un Milou plus jeune et actif !

Je replonge depuis quelques jours dans mes archives de ces photos qui ont concouru.
Je me suis lancée dans un long travail de souvenirs depuis l'an passé avec l'acquisition d'un nouveau logiciel de retouches photos. Que d'étonnements, de surprises, de redécouvertes !

Le logiciel me donne ce qui manquait techniquement, de la luminosité, de l'intensité, du contraste, des couleurs.  La photo est transformée, et les sujets reprennent vie. Ce sont de nouveaux souvenirs, comme si je pouvais encore les photographier, et à nouveau capturer des instants de vie. 

C'est comme un livre sur mon apprentissage de la photo. J'ai évolué, en technique et sur la composition des photos sans doute, mais j'ai aussi cette impression d'avoir été plus imaginative, originale, et d'avoir mieux su capter certains moments avec mon ancien appareil. 
Mon oeil était plus exercé, grâce à ces concours et parce que je pratiquais tous les jours. Pourtant, je faisais toujours un peu le même style de photos, dans le jardin avec les chiens, ce qui m'était d'ailleurs reproché. Et bien, c'est drôle, mais je trouve que j'avais plus d'idées, et que je "voyais" mieux que maintenant !

J'aimerais être une meilleure photographe dans bien des domaines, et avoir cet oeil qui se travaille, et qui j'en suis persuadée aussi, tiens de l'inné.

J'admire ces photographes, dont je ne fais pas partie, mais j'admire aussi mon travail, et je suis ravie de vous présenter quelques uns de ces beaux souvenirs que je continue à fabriquer :)
















La meilleure pour la fin ! 



Il vous arrive aussi de visionner régulièrement vos photos d'archives ? 
Vous éprouvez aussi ces sentiments d'étonnement, d'admiration, d'amusement, de questionnement ?!

6 commentaires:

  1. Oui cela m'arrive de revenir aux photos anciennes.
    Mais je pleure à chaque fois, donc je ne le fais pas trop souvent.
    Après, je les regarde plus pour celui ou celle qui est dessus que pour le technique, et même des paysages tout ça, plus oiur le souvenir que pour la photo elle même.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est plutôt récent pour Chensy, je comprends ta réaction :)
      Quand je dis technique, c'est surtout que certaines photos de Chensy par exemple étaient très sombres, et je ne voyais pas vraiment son expression. C'est pourquoi je les redécouvre, ou plutôt je les découvre, et le souvenir devient encore plus fort :)

      Supprimer
  2. J'aime aussi beaucoup regarder les anciennes photos mais surtout pour oe souvenir qu'elle représentent.
    Mais parfois je me rends aussi compte que j'ai progressé un peu en photo :)
    Tu as de très belle images la :) et cette puce était vraipent très photogénique ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis vraiment contente de ces photos d'elle, ce sont de beaux souvenirs, elle est heureuse :) Comme Milou sur la dernière !
      Mon billet à un peu trop tiré sur la technicité de la photo, mais j'ai voulu partager ces souvenirs avec vous, d'abord parce que ce sont des souvenirs :)

      Supprimer
  3. Je suis très fan de tes photos, tu le sais, je te trouve très talentueuse. C'est un réel plaisir d'en découvrir de nouvelles de temps en temps ! Li-lou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très gentil Christine, je le sais et je te remercie à chaque fois, cela fait une de plus ce soir :)

      Supprimer