mercredi 1 février 2017

Mois après Mois #21 : Janvier 2017

Quel premier mois de l'année !



Je suis bien contente de Janvier, nous avons bien profité avec Milou, un rêve de réalisé pour bien commencer 2017.

Ce rêve, c'était de l'emmener en classe de neige ! 😊



Et ce n'est pas un mais deux week-ends dont il a pu profiter avec la première neige de l'année.

Il était heureux, malgré pas mal de difficultés pour se mouvoir surtout la première fois dans la poudreuse, même dans nos traces, il n'y arrivait pas. Le second week-end, après des températures négatives toute la semaine, c'était un peu mieux mais encore pas ça. J'avais de la peine de le voir galérer...
Une fois sur une piste ou en ville, c'était que du bonheur par contre !

Pas serein...





Il a fait très froid le premier week-end, mais le harnais et le manteau vont très bien ensemble, j'étais rassurée de le savoir au chaud.




On a fait une petite sortie un peu dans la forêt, sans laisse car personne à l'horizon...

Enfin libre !!


Dans la maison, il a bien pris ses marques. Ce n'est plus une source de stress pour nous deux. J'ai fait en sorte qu'il ait des affaires en double que je laisse, notamment un porte-gamelle, des serviettes pour le nettoyer, et même son super coussin gonflant en deux exemplaires désormais ! 😁


La place parfaite 😍



Pas de nouveau week-end de prévu, c'est dommage, il commence à bien s'habituer, et supporte mieux la voiture. Et puis, il est facile, même au restaurant, enfin, du moment qu'il est le seul chien !



*

Ce mois de Janvier a donc été, comme chez vous aussi, très froid, ce qui nous a même valu un arrêt de l'eau dans toute la maison car un glaçon a percé le tuyau de l'évier extérieur, un après-midi, une soirée, et une matinée sans eau, on s'est organisé mais bon...

Et puis une Bise infernale pendant quelques jours. Le chemin de balade s'est à nouveau transformé en une immense plaine, à cause des congères. L'Hiver était enfin là ! Mais il est déjà reparti :/

Sinon, de beaux paysages enneigés, du soleil en montagne, une Cibou super en forme, de la décoration, une nouvelle mangeoire et un porte boules de graisse pour les oiseaux. C'est une belle animation, et c'est important pour eux, pourtant on ne les nourrit pas chaque année. Je vais m'y tenir désormais.
Mais aussi le Monastère par une superbe journée d'hiver, j'étais plus heureuse de revoir tout le monde, deux ans après, que de voir l'exposition pour laquelle nous avons fait le déplacement avec une collègue du Château !
Je n'oublie pas le faisan et sa poule faisane, qui sont encore là, et à ma grande surprise, un deuxième faisan, qui me parait d'ailleurs plus jeune, a fait son apparition ! Nous avons mis une petite coupelle avec les graines pour oiseaux, le temps que la neige fonde.

Et d'abord, je suis fière de vous présenter mon tableau des vaches highlandaises !





 




 






Je suis enfin retournée au cinéma (la dernière séance datait d'avril 2016 quand même !) pour voir Dalida. Je n'ai pas été déçue, mais bien émue... elle était si belle, si rayonnante en chantant, mais bien malheureuse en amour pourtant, et ça s'est mal fini. Et quelle magnifique langue l'italien ! Si vous ne le saviez pas (comme moi), elle est née au Caire, mais elle est italienne. De fait, une grande partie du film est sous-titré.
Je vous le conseille vivement (comme tous les films que je vois en fait !), mais il est vraiment bien réalisé, et l'actrice est quasiment Dalida...



*

Ce premier mois de 2017 a aussi été le premier mois sans O'maha. Les habitudes sont parties, et de nouvelles les ont remplacées. Le quotidien a quand même bien changé, il c'est simplifié.
C'est différent sans elle, et c'est moins contraignant malheureusement aussi. Pour mes grands-parents, c'est aussi beaucoup plus simple de n'avoir que Ciboulette, ce qui m'a poussé à prendre Milou avec nous les week-ends, pour les soulager.

J'ai déposé des coussins sur le lit, et un petit oiseau au dessus. C'était impossible avant...
J'ai demandé à une pastelliste de la portraitiser, elle sera au dessus du lit.





Février sera plus axé sur le professionnel que sur les loisirs, à suivre...


Passez un bon mois de Février

1 commentaire:

  1. super toutes ces nouvelles ! Et puis encore de beaux clichés à admirer ! Li-lou

    RépondreSupprimer