vendredi 6 janvier 2017

Les vacances de Monsieur Milou !

Vous aurez reconnu le titre cachĂ© d'un vieux film comique ! 😀


Milou revit lĂ  haut, c'est presque un autre chien. Presque, parce que cĂŽtĂ© trouble alimentaire, c'est la mĂȘme chose qu'Ă  la maison. Il a refusĂ© de manger avant le dimanche soir, nous sommes montĂ©s le samedi 31 au matin, et nous ne lui avions pas donnĂ© la gamelle Ă  cause de la voiture.

Pourtant, il a eu une Ă©nergie impressionnante tout le week-end, alors qu'il n'avait rien dans le ventre depuis le vendredi soir. La balade de plus d'une heure et demi le samedi l'a beaucoup fatiguĂ©, il s'est bien reposĂ© ensuite, mais il Ă©tait tout foufou pendant la marche. D'ailleurs il n'arrivait pas Ă  marcher, il fallait qu'il court. Et rebelotte le dimanche, le lundi, le mardi... bluffant ! 

Il a vraiment un coeur en super forme ! J'Ă©tais inquiĂšte, je craignais qu'il ne supporte pas l'effort mais il a de la rĂ©serve le petit renard. De toute façon, je ne peux pas le forcer Ă  manger... c'est un peu Ă  la carte ! Quand il a faim, il mange, sinon, il vit sa vie sans manger. Cela n'empĂȘche pas qu'il soit super excitĂ© d'aller se balader. Au quotidien, je l'enferme dans une bulle, et j'en oublie qu'il est un chien. Avec en plus son passĂ© dans la rue, et de fugues, il adore ĂȘtre dehors, c'est instinctif...

Je l'ai mis en laisse Ă  certains moments mais finalement, ce n'Ă©tait pas nĂ©cessaire. Pas de chien Ă  l'horizon (le bonheur !), et il nous suivait super bien, il sentait les odeurs par ci par lĂ  mais rien Ă  voir avec son chemin de balade habituel Ă  la maison, truffĂ© d'odeurs canines... il a vite repris ses habitudes quand nous sommes allĂ©s en ville par contre ! 


Il a mis le week-end pour s'habituer à la maison, mais son coussin orange a bien aidé, et lundi, il avait pris le rythme.

On a fait pas mal de voiture finalement. On l'avait coincĂ© au milieu sur la banquette arriĂšre, sur son plaid, il a rapidement compris qu'il fallait qu'il se couche pour ĂȘtre bien. Cela n'empĂȘche pas qu'il vomisse si le trajet est long et avec pas mal de virages, mais ça aide bien quand mĂȘme.


Je ne trouve pas que cela soit simplissime comme un claquement de doigts de l'emmener, mais si tout est prévu et anticipé, c'est tout à fait gérable, et appréciable. J'espÚre pouvoir renouveler l'expérience trÚs vite, avec de la neige cette fois !









  



3 commentaires:

  1. Le petit pĂšre, la nature lui fait du bien !
    Terrible qu'il ne mange pas comme ça, mais finalement, il mange quand il veut.
    Il maigrit du coup ?

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Beaucoup de bien, il est dans son élément, le petit renard :D
      C'est un peu dĂ©routant je t'avoue, j'essaye de comprendre, mais si c'est de la sĂ©nilitĂ©, il n'y a pas vraiment de raison. J'essaie de trouver des solutions en l'observant, peut-ĂȘtre qu'il a plus faim Ă  ce moment, etc. Mais je devrais sĂ»rement me prendre moins la tĂȘte... En tout cas il a bien prouvĂ© qu'il pouvait moins manger et ĂȘtre en forme !
      Pas de changement à la derniÚre pesée.

      Supprimer
  2. C'est vraiment curieux, ce comportement alimentaire. Il a bien profité de toi et de la nature, c'est déjà ça ! Li-lou

    RĂ©pondreSupprimer