samedi 31 décembre 2016

Mois après Mois #20 : Décembre 2016 / Janvier 2017


Finir l'année avec un 20e Mois après Mois, j'aime,  ça sonne bien !


Le début du mois a été froid et gris, dans le brouillard. Généralement ici, en Novembre / Décembre, nous avons du stratus en bas (proximité avec le lac de Genève), alors que le ciel est d'un bleu éclatant dès que l'on monte en altitude. Et on peut aussi avoir du brouillard givrant. On a très froid, mais c'est très beau ! Je n'ai pas loupé l'occasion, on a du avoir un ou deux jours de ce temps si photogénique, et Milou a bien sûr participé !




En parlant de Milou, cela a été Noël avant Noël pour lui dès le début du mois ! Il a reçu ce grand tapis que l'on peut ranger dans un sac, d'ailleurs la texture fait penser à un sac de couchage. Je lui ai acheté pour l'emmener dans le Jura, mais je ne pensais pas qu'il ferait à ce point son effet ! Il ne dort quasiment plus que sur ce coussin, alors qu'il était décrit sur le site comme un couchage d'appoint, pour un week-end... sacré Milou ! C'est cool, ça remplace son plaid sur son canapé...
 





Et puis il y avait cette jolie couverture chez Botanic, parfaite pour couvrir la banquette de la voiture.
Après quelques essais compliqués à l'avant de la voiture, il devrait être bien mieux à l'arrière, à côté de moi, sur sa couverture pour ne pas glisser, et avec son harnais + sa ceinture. En tout cas, j'ai tout prévu, même un sac spécialement acheté pour ses affaires. Nous sommes prêts pour fêter la nouvelle année ensemble !




Je ne partais pas très inspirée cette année pour la décoration de Noël, mais finalement, j'en suis contente.





A la maison, nous nous sommes lancés dans les paniers de producteurs, et je tenais à faire cette photo très Instagram !
C'est un magasin  dans lequel on achète quelques fois les légumes de Cibou pour dépanner du marché, et du bon miel aussi. Ce n'est pas un magasin bio, mais c'est un peu comme sur un marché, le but est de ne pas avoir d'intermédiaire entre les producteurs de la région et les consommateurs. Ce sont des produits frais, de saison, et produits fermiers.
Et donc, comme un peu partout maintenant, des paniers hebdomadaires sont proposés. Sur la photo ci-dessous, c'est un panier pour 2-3 personnes, mais ça nous fait plus d'une semaine ! Il n'y a pas d'obligation de prendre le panier chaque semaine, et ça nous arrange bien vu les quantités.




Mardi 20, O'maha ne m'attendait pas pour aller au lit.

Pourtant je la voyais, s'avançant vers moi en me miaulant de venir me coucher. Je l'ai vu et entendu les jours suivants.

Je ne sais pas comment l'exprimer, mais cette fin était à la fois attendue et inattendue. Après ses 18 ans, après les chaleurs de cet été, et avec les semaines qui défilent, puis ce mois de Décembre, les préparatifs de Noël, je n'y pensais plus, la question ne se posait plus, nous étions à la fin 2016, et O'maha allait être avec nous pour une année supplémentaire. Je ne m'y attendais pas, j'ai été surprise, pourtant je m'y étais préparée, quand je suis partie à Paris, ou au mariage, mais je pensais apprendre la nouvelle à mon retour.
Alors la brutalité de la situation m'a fait peur, mais pas de la laisser partir car je savais que cette année était du bonus. 
Et je me suis sentie soulagée. Je ne me rendais pas compte, ou plus compte de ce quotidien si pesant sur elle et moi. Vous avez peut-être connu cette situation que j'ai du mal à vous expliquer, alors vous savez, vous comprenez ce soulagement, cette libération... 

Puis je me suis souvenue. J'ai regardé ses photos de cet été, alors que nous avons eu des journées et nuit très chaudes, elle était au plus haut de sa forme. Ce n'était pas logique, mais c'était ainsi.
Et même encore en Octobre, de belles siestes au soleil.

Dès lors que les maladies ont évolué après plusieurs années de stabilité, surtout le coryza, il y a eu des moments d'accalmie, mais c'était différent, et plus dur. 

Je savais déjà que l'alimentation la maintenait, mais à ce point, peut-être pas. Tout a lâché. Elle était au bout.





Déjà le 24 décembre. J'ai posté cette photo le matin du Réveillon, j'étais au Château, et pressée de rentrer, le sapin m'attendait ! J'ai trouvé quelques nouvelles décorations naturelles made in Jura et ce Rudolph trône au centre du sapin 🎄



Et sous le sapin :





C'était un Noël généreux, mais de l'utile !


*

C'est un drôle de 31 décembre, le premier que je vais passer avec Milou ailleurs qu'à la maison, où j'ai laissé Cibou, sans O'maha.

Mais c'est quand même le dernier jour de 2016, et je ne travaille pas 😁

Passez un bon Réveillon ! 🎉

A très vite !

6 commentaires:

  1. Au moins, c'est un cadeau qui lui a fait plaisir ! Bon réveillon, Sophie ! Li-lou

    RépondreSupprimer
  2. Et bien au moins milou aura rentabilisé son cadeau :D Et la couleur lui va bien !
    C'est chouette que milou soit avec toi pour le nouvel an :)
    Bonne année à toi, milou et cibou. Plein de câlins et de bonheur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sa couleur il semblerait oui !
      Il faudrait qu'il soit tout le temps avec nous, partout, dans l'idéal...!
      Merci Marine, bisous !

      Supprimer
  3. Super sympa les chaussons!
    Les cadeaux pour nos poilus, on les choisit avec amour, et ça nous réchauffe le coeur de les voir qui jouent, ou qui les utilisent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le rembourrage est un peu étrange mais ils sont sympas, je te le confirme ^^
      C'est vrai que ça fait plaisir :)

      Supprimer